Carte de colo de Rémuzat

 Retour à REMUZAT….. dans la grande tradition.
___________________________________________________________
   Cela doit faire la 38 ème fois que je viens dans ce cadre qui « respire Villeneuve d’Ascq » . La première fois c’était avec Jef MARTIN qui nous a quitté il y a un an et avec Denis BLANCHATTE qui vient de recevoir la légion d’Honneur.
  Aujourd’hui 40 enfants de 10 – 12 ans (29 garçons et 11 filles) s’y retrouvent avec Laurence LESAGE directrice, Laure adjointe, 6 animateurs, Sarah, Florian, Jamel, Alexis, Marine et Arnaud le cuisinier.
  C’est un âge où on sort de l’enfance et on apprend les règles de vie d’adulte…et elles et ils le font toutes et tous avec enthousiasme.
  Il faut dire que le cadre grandiose s’y prête à merveille tout est bon pour faire du sport : esca-balades, randos et bivouacs, baignades, courses d »orientation, découvertes de la nature et des faucons et même visite de la distillerie de lavande.
  Dans ce cadre qui, en 2015, portera le nom de Jef MARTIN, « chacun met la main à la pâte » sans réticence. Deux anciennes colons y sont même animatrices.
  Au menu des 18 et 19 juillet : baignade à CHALENCON le 18 et balade sur la crête le 19 avec, entre les deux, une soirée chez nos « pâtes » gourmandes. De la joie, des découvertes, du sport, des rires ;
 Quel plaisir, toujours renouvelé pour moi, de m’y replonger !
  Villeneuve la différente !…Puissent les mesures financières de l’Etat ne pas trop nous brider !
C’est avec de tels centres à VILLENEUVE D’ASCQ et dans nos régions qu’on a évité à VILLENEUVE D’ASCQ les gros problèmes que connaissent tant d’autres communes.
 Quel professionnalisme chez nos animatrices et animateurs,  » chapeaux à eux  » !
et Bonnes Vacances aux enfants !…jusqu’au 28 !
Gérard CAUDRON