Carte postale : Entre deux séjours de jeunes 8 jours pour des vacances familles à Rémuzat sous l’égide de la Maison des Genêts et l’aide municipale

L’idée de base est simple :

Permettre à des familles modestes de partir en vacances en famille !

Cette année, ce seront 8 familles des Genêts soit 26 adultes et enfants aidées de 2 accompagnateurs Farid Louzani et Fatima…

La préparation du séjour a duré plusieurs mois. Elle fut collective avec, dès le départ des tableaux d’activités, de répartition des tâches et de préparation des repas, petit déjeuner et gouters, une méthode collective comme le sera tout son déroulement.

On y découvrira des activités, des actions diverses sportives, festives et autres….

Une belle et bonne ambiance et, pour moi, le sentiment d’un bon travail bien accompli. L’objectif fixé est atteint: « faire vivre des vacances familles ».

Ce dimanche après-midi, on est tous allés porter une fleur sur l’urne de Jef Martin au cimetière de Rémuzat.

J’espère que de là où il est, il a pu le voir… et voir ce qu’il a contribué à construire.

Lundi matin arrive un groupe de 25 ados de 13 à 16 ans qui vont prendre le relais tandis que le bus ramènera les familles à Villeneuve d’Ascq.

Là encore, avec ces 25 jeunes, Samuel le Directeur, Nicolas son adjoint et 3 animateurs (Mélissa, Quentin, Hanane, on va durant 20 jours apprendre le bien vivre ensemble.

Des spectacles seront préparés par les jeunes et donnés à Die et à Rémuzat.

Et bien sûr, il y aura des randonnées aquatiques, la via-ferrata, de l’escalade, de la spéléologie, du paint-ball, des rallyes, des baignades, veillées etc…

Excusez du peu… et toujours la découverte de la Région…

Rien que du bonheur !

Je les ai accueilli à Nyons pour le leur dire au moment où elles et ils sortaient du sommeil.

Gérard Caudron

Les 3 et 4 août 2014