Rémuzat : 6 / 29 juillet

Un site historique pour Villeneuve d’Ascq, presque génétique  tant sont nombreuses les générations de petits et grands colons qui y sont passés depuis plus de 40 ans.

 

Une belle équipe autour de Laurence Lesage dont la compétence n’est plus à démontrée, un adjoint cuisinier Arnaud et 5 animateurs Saskia, Eloise, Jamel Alexis et Justine.

 

Du grand confort en terme d’encadrement et tous les atouts de la réussite en un mois de juillet écrasé de chaleur d’où la nécessité absolue à certaines heure de s’abriter sous les mirs épais des annexes de la ferme de la Donne ou d’aller goûter les plaisirs de l’eau.

 

26 enfants de 10 à 12 ans qui prennent souvent le relais de Bellevaux pour y partager les valeurs de tolérances, de respect, de partage et d’équité.

 

Les activités proposées sont nombreuses : randonnée aquatique, dévalkart, esca balade, rando, bivouacs, randos avec ânes, Olympiades, baignades, journée far west, rallye, et bien sûr en plus des activités classiques de théâtre, de musique, de tennis de table de diabolo pour les plus habiles et « région » oblige visite de distillerie de lavande sentier des Oliviers et découverte des faéucons.

 

De belles vacances où le rire est au rendez-vous et où les enfants acceptent de bon cœur de partager des tâches ménagères.

 

A voir absolument, au cœur du domaine, un sarcophage en pierre et bi-place de l’époque mérovingienne. Un lieu qui garde tout son mystère depuis que depuis 40 ans, je le visite avec au fond du cœur les silhouettes de Denis Blanchatte et de Jef Martin.

 

G Caudron

Maire

Le 18 juillet 2015