Face à la guerre des terroristes, ensemble … faire face !

La France est entrée cruellement hier soir à Paris dans une nouvelle phase de la guerre que les terroristes ont engagé contre nos Démocraties.

Paris a subi un carnage innommable et je m’incline devant la douleur des victimes mortes et blessées ainsi que devant celle de leurs  familles.

Le Président de la République et son gouvernement ont réagi avec rapidité et fermeté. Les mesures prises dès cette nuit sont des mesures d’un pays en guerre et il fallait les prendre.

 

A Villeneuve d’Ascq j’ai, dès ce matin, mis en place une CELLULE de CRISE pour faire le lien avec les citoyens et la Préfecture. J’en assure la direction avec Maryvonne Girard à mes côtés.  Cette cellule se réunira à nouveau cet après midi et ensuite autant que de besoins.

J’en appelle à la vigilance de tous mes concitoyens et je demande à chacun qu’il fasse tout pour garder son calme malgré leurs angoisses que je partage.

C’est ainsi, qu’avec l’Etat nous résisterons en refusant malgré ce drame de nous laisser terroriser.

J’espère aussi que l’ensemble des forces politiques Républicaines feront, dans l’unité, passer ce qui est essentiel pour la France avant toute querelle politicienne.

La campagne électorale des Régionales en cours sera suspendue mais la vie doit absolument continuer car si tout devait s’arrêter, les terroristes auraient gagné une première bataille.

Dans cette crise majeure la France (et toutes ses forces citoyennes) doit montrer son vrai visage : celui d’une Démocratie Républicaine et d’un peuple qui saura se battre pour défendre ses et nos valeurs.

Pour tout contact avec la cellule de crise : tél n° 03.20.43.50.98

gcaudron@villeneuvedascq.fr ou mgirard@villeneuvedascq.fr

 

Gérard Caudron