Gaston LEROY, à son tour, vient de nous quitter.

Samedi matin, c’était Denis BLANCHATE qui nous quittait et ce dimanche matin, c’est Gaston LEROY qui vient de partir pour « un ailleurs« .

Il est des moments où les chagrins s’enchaînent quand on perd des amis….des moments où les chaleurs et les insouciances de l’été rendent encore plus pénibles ces départs d’êtres chers.

Gaston LEROY fut, lui aussi, sur tous les terrains dans sa vie Villeneuvoise.

Photographe émérite à la Voix du Nord (beaucoup se souviennent encore de son style particulier), militant associatif au Centre Social des Genêts, artisan acharné à l’aide aux plus démunis, créateur de liens avec la ville de TICLINI en ROUMANIE…. (pour ne citer que quelques exemples parmi bien d’autres), il répondait toujours présent en militant fidèle et exigeant à la fois.

Jusqu’au bout, il se sera battu contre un terrible mal avec un courage extraordinaire…présent partout où il pouvait l’être encore

Ami personnel,  lui aussi, depuis  plus de 40 ans, je le vois partir avec une infinie tristesse…il va me manquer comme il va manquer à sa femme Raymonde, à ses enfants et ses petits-enfants.

A toi aussi Gaston, je le dis aujourd’hui : au revoir Gaston… peut-être en « un ailleurs » où maintenant, je l’espère, tu nous attends.

Et c’est sûr, d’ici là, tu vivras  dans le cœur de tes très nombreux amis.

Gérard CAUDRON